
Je vous présente aujourd’hui une petite transformation champêtre dans une chemise à carreaux qui donnait des signes de fatigues au niveau du col.
J’ai commencé par couper les manches en trois et recoudre ensemble la 1ère avec la 3ème partie en laissant la fente des poignets à l’extérieur. Résultat, les manches sont raccourcies, à la bonne taille pour moi, et j’ai obtenu quelques plis qui les rendent légèrement bouffantes.
Dans la 2ème partie des manches qui n’a pas été recousue, j’ai découpé des rectangles, puis les ai mis bout à bout pour former un cordon que j’ai ensuite transformé en volants.
J’ai enlevé le col de la chemise et une partie de l’encolure, et j’ai cousu les volants obtenus à l’étape précédente sur la nouvelle encolure. Si j’avais mesuré plus attentivement ma découpe, j’aurais pu m’arrêter ici, mais comme j’ai été généreuse avec mes ciseaux, le décolleté était trop profond et trop large.
Du coup, j’ai mis à plat et cousu sur l’encolure à volants le devant de l’encolure et un morceau du col que j’avais mis de coté. J’avais déjà beaucoup d’épaisseurs de tissus, j’ai du mettre un biais sur le col et le coudre à la main sur l’encolure.
J’ai obtenu une chemise tunique pour la ville, ou une chemise robe pour la plage. Qu’en-pensez vous?



Bonsoir votre site est très joli. C’est un ravissement pour les yeux.
je vous remercie pour votre gentil message
Vraiment sympa !
Merci de partager vos idées.