Deux chemises ensemble

J’écrivais la dernière fois que le stock de chemises à transformer avait la tendance à dépasser la motivation de les coudre, d’où cette idée de transformer deux chemises pour faire un seul habit.

J’avais une chemise à rayures et une autre unie qui avaient l’air de s’entendre toutes les deux. Le tissu était plus que suffisant pour faire une robe. Voici comment il faut procéder si, comme moi, vous avez la manie de la récupération:

– couper le col et les manches de la chemise qui sera votre haut

– créer deux bandes dans vos chutes pour les coudre à la place des anciennes emmanchures


– couper également le col et les manches de la deuxième chemise

– la coudre en prolongement de la première chemise, ça sera la jupe de votre robe

– couper deux bandes dans les deux manches enlevées (j’ai préféré garder la partie avec la fermeture du poignet) et les coudre entre le devant et le dos de la robe

– soigner les finitions et garder des coutures anglaises tant que vous pouvez, votre robe sera plus belle et dura plus longtemps. Et si vous aimez les contrastes, vous pouvez laisser certains bords bruts, comme j’ai fait pour le col.

– portez la, avec ou sans ceinture, dès que le bon temps est de rigueur

Ce fut une transformation simple et assez rapide à réaliser. N’hésitez pas à me dire en commentaire si ce projet vous tente ou si vous l’avez déjà essayé.

Facebookpinteresttumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrançais
fr_FRFrançais