Drôle de mode

J’avoue avoir un peu sur-consommé des images de mode ces dernières semaines. Après des centaines de défilés et des dizaines des découvertes, j’ai atteint la boulimie la plus complète et j’en suis rassasiée, envoyez la tisane. Et comme après un bon repas copieux on aimerait avoir un conteur talentueux pour nous fait rire, à la fin d’un mois de défilés, j’ai envie de titiller votre bon sens avec quelques images que je trouve drôles et/ou absurdes, toutes extraites de la Paris Fashion Week.

Marc Jacobs a décidément fait des initiales LV une obsession qui nous colle à la peau.
LouisVuitton1

Les coiffures primitives de Junya Watanabe sont tellement pratiques quand on n’a pas envie de dire bonjour à son voisin.
JunyaWatanabe6

J’adore les sculptures de Comme des Garçons, n’empêche qu’en voyant ces images, je me suis imaginé moi-même en train de plier une tente pop-up, le truc censé être simple mais dans lequel vous restez invariablement coincé.
Commedesgargon3
Commedesgarcon20

Céline calligraphie les sourcils, et ne les aligne pas. Après la mode des sourcils stabilobossés, quelle fraîcheur!
Celine5

Imaginons aussi le maquillage de Chanel sur une maîtresse d’école. Elle n’aurait pas de mal à tenir sa classe vu que les élevés seraient tous hypnotisés.
Chanel7

Gareth Pugh a quant à lui distillé un peu de science-fiction dans le maquillage.
GarenthPugh3

Vivienne Westwood ne serait pas elle-même sans un peu de provocation. Vu que la consommation de vin ne cesse de baisser en France, pourrait-on remettre les feuilles de vigne à la mode?
VivienneWestwood30

Yohji Yamamoto aime les cheveux blancs. Après le culte de la jeunesse, voici venu l’idolâtrie de la vieillesse.
YohjiYamamoto27

Merci Vogue.fr. Mais, voyez-vous, ce n’est pas de la couture qu’on parle ici, mais des images, des visages, des artifices, du spectacle….la mode n’est plus depuis longtemps une affaire de coupe et de tissu, elle est surtout l’ expression de notre époque, de nos envies et de nos fantasmes.

Et je conclurais par ces mots si subtils d’un illustre poète et écrivain français, André Suarès: «La mode est la plus excellente des farces, celle où personne ne rit car tout le monde y joue.»

Sur ceux, veillez bien à garder votre humour et bon humeur quand vous vous habillez et maquillez le matin! Être sérieux, c’est être ennuyeux!

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *