En mode haute couture

Les défilées haute couture printemps 2014 viennent de s’achever. Une myriade de robes et des tailleurs qui ont nécessité chacun entre quelques centaines et milliers d’heures de travail, ont défilé pendant trois jours. Ce qui m’a le plus marqué:

Chanel. Tout le monde se souvient je crois que Mademoiselle avait enlevé le corset des vestiaires des femmes. Voilà que le coquin Karl a trouvé un moyen impertinent d’en faire le point central auquel il accroche une jupe et une veste. Avec des baskets lamés et brodés, le résultat est frais, léger et comme un pied de nez à la grande tradition haute couture. Moi j’aime beaucoup.

chanel9

chanel19

Dior. J’avoue avoir encore la nostalgie des shows féeriques donnés par John Galliano. Mais Raf Simons change complètement la note de la maison et, dans son style toujours épuré et sophistiqué, nous envoie dans le futur. Avec ses tissus découpés et sa ligne légère, la collection est un bel exemple de modernisme. Quant à Galliano, on le reverra chez Oscar de la Renta bientôt.

dior1

dior28

Elie Saab ne prend pas beaucoup de risques avec cette collection et se contente de nous éblouir avec son classique camaïeu de robes tapis rouge. J’ai particulièrement aimé les robes en dégradé noir et blanc.

eliesaab41JPG

eliesaab43

Jean Paul Gaultier. Je ne suis pas toujours fan de ses créations, mais j’avoue que son idée de robes papillon m’a complètement conquise. Et j’aimerais tellement savoir en quoi ces robes ont été réalisées:

gaultier15

gaultier43

Stephane Rolland. Contraste rigide-fluide et couleurs détonantes sur une base minimaliste. Sa collection figure parmi mes préférées:

rolland_02

rolland29

Valentino. J’avais envie de choisir toutes les photos, tellement je trouve le défilé réussi. Finalement , j’ai sélectionné pour ce post la robe en dentelle dorée et celle en tulle avec un tigre brodé.

VALentino21

VALentino55

Yiging Yin. Et pour finir, je retiens du défilé de la jeune créatrice franco-chinoise la complexité de ses coupes et les effet de décoloration de ses robes.

yiqing_yin_1

yiqing_yin_hcss14_46

Les stars et les heureuses clientes de la haute couture n’ont qu’à faire leur choix.

facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

3 thoughts on “En mode haute couture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>