Encore un jean relooké

Et voila, un deuxième jean est passé au travers des ciseaux, et ressorti tout beau, en top sans manches. J’aime bien transformer les jeans, ceux de qualité, en toile résistante. Quand on voit toutes les coutures du pantalon, on devine la quantité de travail pour les faire. Bien sûr il y a les machines et la production en série, mais le travail de confection reste conséquent. C’est pour cela que je trouve sympa d’éviter de les jeter à la poubelle une fois démodés.

Pour ce deuxième relooking couture, j’ai utilisé un jean d’homme, bien grand, pour pouvoir faire un bustier. Je l’ai découpé en short, et utilisé ses jambes pour compléter le haut du bustier et pour les parmentures du col.

IMG_2161IMG_2165IMG_2167IMG_2168IMG_2169

J’ai rajouté une fermeture éclair sur une épaule, créé des bandes pour la finition des manches et changé l’orientation des poches pour pouvoir y glisser mes mains dans une attitude nonchalante. Vu que le derrière d’un jean est bien large pour pouvoir loger son fessier, on se retrouve avec un bustier trapèze. Mais je voulais éviter le look femme enceinte et donc j’ai créé des plis, pile à la bordure des poches, et fermé ces plis par des boutons de pression.

IMG_2172IMG_2174IMG_2176IMG_2177

Et me voila habillée d’un top sans manche qui révèle son origine lorsque l’on voit son dos. De quoi sourire au soleil de ce magnifique mois de décembre doux et lumineux.

IMG_2672

IMG_2633

IMG_2626

IMG_2617

IMG_2605

IMG_2567

IMG_2561

Alors, quelqu’un pense-t-il encore que les jeans sont à jeter?

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

6 thoughts on “Encore un jean relooké

    • Merci Julia, je transmets tes compliments au photographe 🙂

  1. bonne idée pour ne pas jeter un jeans ! , moi j’en ai fait un sac à peintures !, une trousse,…
    ici sur : « C’ sur Mesure » le blog couture/patronnage cours gratuit, partage, Faq …
    merci pour ce nouveau blog couture patrons

    • merci! votre blog aussi promet plein d’info utiles, donc à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *