
Et voila, un deuxième jean est passé au travers des ciseaux, et ressorti tout beau, en top sans manches. J’aime bien transformer les jeans, ceux de qualité, en toile résistante. Quand on voit toutes les coutures du pantalon, on devine la quantité de travail pour les faire. Bien sûr il y a les machines et la production en série, mais le travail de confection reste conséquent. C’est pour cela que je trouve sympa d’éviter de les jeter à la poubelle une fois démodés.
Pour ce deuxième relooking couture, j’ai utilisé un jean d’homme, bien grand, pour pouvoir faire un bustier. Je l’ai découpé en short, et utilisé ses jambes pour compléter le haut du bustier et pour les parmentures du col.
J’ai rajouté une fermeture éclair sur une épaule, créé des bandes pour la finition des manches et changé l’orientation des poches pour pouvoir y glisser mes mains dans une attitude nonchalante. Vu que le derrière d’un jean est bien large pour pouvoir loger son fessier, on se retrouve avec un bustier trapèze. Mais je voulais éviter le look femme enceinte et donc j’ai créé des plis, pile à la bordure des poches, et fermé ces plis par des boutons de pression.
Et me voila habillée d’un top sans manche qui révèle son origine lorsque l’on voit son dos. De quoi sourire au soleil de ce magnifique mois de décembre doux et lumineux.
Alors, quelqu’un pense-t-il encore que les jeans sont à jeter?



ma-gni-fi-queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu !
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! 🙂
Excellente idée ! Et tes photos sont toujours magnifiques, bravo au photographe !
Merci Julia, je transmets tes compliments au photographe 🙂
bonne idée pour ne pas jeter un jeans ! , moi j’en ai fait un sac à peintures !, une trousse,…
ici sur : « C’ sur Mesure » le blog couture/patronnage cours gratuit, partage, Faq …
merci pour ce nouveau blog couture patrons
merci! votre blog aussi promet plein d’info utiles, donc à suivre