Inspiration couture 2015

Ces derniers mois, mes posts se sont faits rares…un travail à temps plein, une famille avec deux enfants, et les heures passées à la machine à coudre ou à écrire sont devenues introuvables…et on se rend vite compte que le temps file à toute allure, les semaines et puis les mois, sans nous faire avancer sur le chemin qu’on croyait avoir pris…mais nous sommes en périodes de fêtes et je ne vais pas m’assombrir de tout ce que je n’ai pas pu faire mais plutôt m’ouvrir vers l’avenir et ses nouveaux projets.

En attendant, j’ai vous ai concocté une petite sélection des travaux de couture réalisés par des talentueuses couturières, venant de quatre coins du monde. L’ordre est absolument aléatoire.

De Canada, la Petite Josette coud patiemment mais sûrement des tenues colorées et pleines d’humour. Pour elle, ce n’est pas la productivité qui compte mais la qualité du résultat, et du coup ses créations semblent à la fois atemporelles et fraîches.
1_Petite Josette - III_3769 - Summer Dress - by Brice Ferre Studio
2__6642 - Petite Josette Sewing Projects -er

De Norvège, Nina déverse son excès de créativité sur la création des vêtements. Sur son blog on peut télécharger des patrons faits par elle-même. J’aime son style preppy avec des touches de couleurs:
3_notetoself
4_notesoselfa-line_woolskirt_05_l-1000x667

De Japon, Chie a crée sa ligne de vêtements «Vivat Veritas» en complète autodidacte. Tout est fait à la main et son style mélange féminité et innocence.
5_BurdaStyle-Parka-09-2012-129-by-Vivat-Veritas
6_vivatveritas1T3C3829

De Pologne, Mustikka coud des vêtements simples et graphiques qui vont très bien à son style tomboy d’une apparente austérité.

7_mustika21.
8_mustikka1.

De Californie, Jade partage ses inspirations mode et ses tutoriels de couture dans un style street et sexy très west coast. J’affectionne surtout ses créations en cuir.

9_Untitled-4_zpsd000a22a
10_jadeUntitled-3_zpsmcas5zfk.jpg~original

Du Liban, Sabrina partage ses créations personnelles et propose des cours de couture dans son atelier. J’aime sa palette qui va du glamour années 50 au sportswear chic des années 2000.

11_sabrinaIMG_0308
12_sabrinaIMG_2878

De Suisse, Miushka vient de créer son blog couture après avoir partagé ses réalisations sur Instagram. Je l’ai découverte en participant au concours «the refashioners 2015», que Miushka a gagné avec sa chemise transformée en pantalon. Son blog suit l’apprentissage d’une débutante pleine de talent.
13_miusha2
14_miuska

En vous souhaitant une fin d’année plein d’amitié, d’amour et de sérénité, et des moments coutures tant que vous en voudrez.

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

One thought on “Inspiration couture 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *