La robe cache coeur

Comme l’été s’attarde à Paris et qu’on y dépasse les 30°C en Septembre, je prends plaisir à porter mes affaires d’été, d’autant plus que j’ai passé le printemps à les coudre.

Aujourd’hui je vous présente ma robe cache-cœur, simple comme bonjour. J’ai pris le buste de base, rajouté 2 pinces poitrine, fait un décolleté en V et arrondi le bas devant. Pour les manches, j’ai coupé la tête d’une manche de base et rajouté quelques fronces horizontales.
Pour la coudre, c’est très simple aussi. Il ne faut pas oublier d’entoiler légèrement les parementures du décolleté et le bas de la robe, qui doivent correspondre parfaitement à la ligne du vêtement.

J’ai pris un coton rayé, pas trop doux pour garder un peu d’allure, et ça donne une robe qui se porte aussi bien au bureau qu’en vacances. J’avoue que c’est un peu l’exception car en général je sépare bien mes tenues de travail des tenues weekend et vacances, mais pour cette robe je n’ai pas réussi à lui attribuer une place exclusive. Et vous, dissociez-vous aussi vos vêtements pour le travail de ceux du weekend/vacances ?

Facebookpinteresttumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.