Le manteau camel: saison 2

Je ne connais pas exactement l’origine de cette obsession, de l’image qui s’est imprimée dans ma mémoire, et m’a rendue totalement accro à cette couleur. Peut-être, est-ce qu’en hiver, le camel rappelle merveilleusement des souvenirs gourmands: caramel, cognac, cappuccino, vanille ou mocca.

Satisfaite sans plus du manteau camel réalisé l’an dernier (très chaud mais très épais aussi), je voulais réaliser une variante plus légère pour la mi-saison.

J’ai trouvé un tissu de velours de laine mélangé, qui avait déjà beaucoup de tenue, ce qui m’a épargné l’étape délicate de l’entoilage. Vu que j’aime les coupes simples et droites, je me suis accordée des difficultés supplémentaires au niveau du col et des poches.

Ce n’était pas la première fois que je dessinais un col tailleur (d’ailleurs, je voudrais faire un tutoriel bientôt pour les passionnés de géométrie et de calcul), mais le coudre dans un tissu aussi épais fut un véritable challenge. Tout comme le furent les poches passepoilées, qui réclamaient beaucoup de précision et de finesse ; et qui ont fini à double rabat, histoire de cacher des coutures pas totalement droites.

Pour la doublure, j’ai choisi un rose très rose. Porté avec des bottines python très noir et blanc, le manteau camel a des chances de ne pas se fondre dans la grisaille du mois de mars.

J’ai aussi créé des passants pour une ceinture, au cas où j’aurais envie de changer de coupe. Mais pour l’instant, je préfère le porter sans. Qu’en pensez-vous?

IMG_7523

IMG_7524

IMG_7554

IMG_7566

IMG_7571

IMG_7575

IMG_7581

IMG_7588

IMG_7595

IMG_7597

IMG_7602

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

6 thoughts on “Le manteau camel: saison 2

  1. bravo
    je préfère sans ceinture : les doubles poches sont très décoratives (et fonctionnelles?)

    • merci Ella, oui les poches sont fonctionnelles, quoique un peu fragiles

  2. Bonjour,
    Beau manteau, belle doublure, jolie fente au dos, belle qualité, au début je pensais que c’était du cachemire.
    Après avec la ceinture, je ne suis pas fan…

  3. Je le trouve vraiment très joli, et la doublure… Super. J’aimerais bien m’en faire un comme ça. Mais sans ceinture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *