Le molleton rose princesse

Vous souvenez-vous de ce concours refashion de Thread & Needles que j’avais remporté il y a plus d’un an? Pour ma première place, j’ai reçu un bon d’achat de chez France Duval-Stalla, bon d’achat que j’ai utilisé très récemment.

En visitant leur site, j’ai remarqué leur choix de molleton, que j’aime beaucoup en hiver pour sa douceur et sa chaleur. J’ai opté pour du 100% coton gratté, couleur rose bonbon. Il marque un peu – normal vu sa composition- mais c’est très confortable à porter et presque tout aussi chaud qu’un pull en cachemire.

Pour le modèle, je me suis inspiré d’un sweat que j’ai acheté il y a quelques années chez Zara, et dont le tissu commence à fatiguer un peu. Le modèle original avait les manches courtes, moi j’ai fait une version hiver:

IMG_7470

 

IMG_7473

IMG_7502

 

IMG_7510

IMG_7513

Avec le reste du tissu j’ai cousu deux mini-robes agrémentées de tulle et de passepoil rose argenté. La princesse est délivrée du froid maintenant.

IMG_7519

IMG_7517

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

3 thoughts on “Le molleton rose princesse

  1. Joli, féminin avec une petite touche rétro. Je viens de m’en réaliser un dans le même style en prenant le patron du Burda de 12/2014.

  2. il est trop beau ce sweat! j’adore ce mélange entre le côté « sport » et chic en même temps! top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *