Le pantalon python

Il est des jours où on a envie de changer, de rompre nos habitudes, vous savez, ces jours où on dévorerait un hamburger alors qu’on est plutôt légumes; ces jours où on regarderait bien une émission trash à la télé quand on préfère lire un bon livre, ces jours où on sèche les cours de gym pour ne pas devenir l’esclave de son corps. Laisser-aller? Probablement, mais aussi envie de faire des essais, au risque de se tromper.

Et c’est ainsi qu’est né mon pantalon python, bien faux et bien brillant, en tissu enduit. Je n’ai pas construit de patron pour lui, j’ai copié un jean qui m’aillait à peu près; et donc en trois coupes et trois coutures (bon, plusieurs dizaines de coutures en fait), mon python a commencé à bouger. J’ai poussé le vice jusqu’à ajouter deux poches plaquées à l’avant, deux dans le dos, et à aligner les motifs.

Eh bien, je peux vous dire que ce tissu enduit, bien synthétique et difficile à coudre (comme le cuir, on doit pas rater son coup, car toute marque de couture reste visible à jamais) est bien plus confortable que je ne le pensais. Je ne l’ai pas encore lavé, croyez-vous que je pourrais tenter un programme machine?

Je pensais le porter avec de gros pulls en laine, mais le jour des photos, j’ai voulu l’associer avec une chemise et une veste tartan qui ont toutes deux du mal à sortir du placard, tant ces pièces sont classiques et austères. Mais avec un peu de serpent, ça le fait, vous ne croyez pas?

Et voici la bête pantalon en photos:

IMG_2188

IMG_2233

IMG_2279

IMG_2307

IMG_2311

IMG_2322

IMG_2357

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

4 thoughts on “Le pantalon python

  1. Tu as raison , il faut savoir casser ses habitudes ! C’est pas facile à porter mais j’aime beaucoup le mélange des imprimés , finalement , avec une cousette comme celle-ci , il vaut mieux jouer l’extravagance jusqu’au bout !

    Concernant le lavage , je dirais qu’à priori la toile enduite passe en machine mais je ne saurais le garantir à 100%

    • pour le lavage je crois que tu as raison, je vais essayer un programme laine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *