Le patron d’une cape simplissime

Pour réaliser une cape comme celle que j’ai portée hier, il vous faut un joli tissu, pas trop fin, une doublure qui va avec et deux fermetures (à brides, brandebourg ou autre).

Coupez un rectangle de 55 cm de large et 135 cm de long. Doublez-le avec un tissu soyeux de mêmes dimensions.
Cape1

Pliez le tissu dans le sens de la longueur comme ceci.
Cape2

Faufilez sur une longueur de 30 cm de chaque côté, sur la ligne verte.
Cape3

Enfilez votre cape et ajustez les manches. En fonction de votre corpulence, la largeur et la longueur des coutures peuvent varier. Décidez vous mêmes de l’emplacement des fermetures.
Cape4

Piquez à la machine à 1 mm du bord en suivant le bâti et fixez les fermetures.

Vous voilà toute jolie avec votre cape. Vous pouvez maintenant la jeter négligemment sur vos épaules et jouez à la star. Ça vaut bien les deux heures de travail que vous venez de passer, non?

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

3 thoughts on “Le patron d’une cape simplissime

  1. bonjour,
    avant tout je vous remercie de partager vos idées, si je comprends bien quand vous pliez en deux c’est sur 17 cm X2 ? Et c’est la surpiqure à 1 mm qui sert de piqüre de manche ? Merci de votre réponse car j’ai un mariage samedi et je trouve votre idée très chouette. Martine

    • Oui, la surpiqure sert de piqure de manche, tout à fait. Par contre, on ne plie qu’une seule fois sur 17 cm, la cape étant doublée. Bon courage pour la réalisation, si vous avez d’autres questions, n’hesitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *