
L’été indien est un concept que j’ai découvert à Paris. Ce temps où l’été se décide encore de se montrer, mais juste pour nous faire un « petit coucou » (autre concept français) avant de s’en aller pour 10 mois. L’été indien est aussi un casse-tête vestimentaire: les robes d’été font trop vacances et les tenues d’automne sont trop chaudes. Alors que faire? Une valeur sure reste le tailleur pantalon en lin.
Et qui dit tailleur (et pantalon de surcroît), dit grandes chances de ne pas entrer dans un modèle de prêt-à-porter. Entre les épaules, le buste, les manches et les hanches «non standard» qu’on a toutes, il y aura forcement un faux pli quelque part. Et on finit par s’habiller en jeans ou lycra. C’est beau la vie, non?
Alors on s’accroche et on coud ce maudit tailleur, quitte à y passer des mois. Une fois fini, on ne s’en séparera pas! Encore faut-il soigner les finitions et le faire sur mesure, en partant du patron de base. En y rajoutant l’aisance et un col tailleur (tutoriels en attente). Pour les pantalons, vous êtes plus que formées:-). Niveau poches, laissez parler votre imagination.
Voici donc mon tailleur-pantalon aux reflets dorés d’automne indien.
Jusqu’au prochain post, faites le plein de lumière et d’énergie, car winter is coming!



J’ai vu ton tailleur sur T&N et franchement il est parfait. Evidemment il te va bien car sur mesure mais il est parfaitement réalisé et j’adore le tissu! beau travail!!
Ton tailleur est PARFAIT!!! Chapeau bas pour le patronage!
Je suis allée voir tes tutos, qui sont géniaux! Merci de mettre ta technique et tes astuces en ligne.
Et bravo pour les « propretés »
Merci du partage
il est juste superbe! et les finitions au top!!!
c’est avec plaisir et intérêt que je consulte parfois votre blog.
C’est dommage que vous n’ayez pas une newsletter à laquelle je me serais inscrite avec plaisir.
J’ai imprimé votre tuto pour faire le pantalon à mes mesures et compte bientôt me lancer dans cette grande et passionnante aventure.
A bientôt sur votre blog pour lire vos prochains posts et admirer vos belles réalisations
Bonjour Solaine et ravie de savoir que mon tuto puisse vous servir. Pour la newsletter, j’ai pris le parti de ne pas en créer car je trouve qu’on est tous un peu bombardés d’emails d’un peu partout. Si vous voulez me suivre sans forcement le faire à travers les réseaux sociaux, le flux RSS reste la meilleure solution. Bien à vous
Bravo pour ce blog ! C’est fantastique, il regorge de conseils et tuto. Je m’abonne.
Merci Emmanuelle, tant d’enthousiasme me fait rougir 🙂
Magnifique ce tailleur d’automne, je comprends que vous ne puissiez plus vous en séparer, que de minutie pour arriver à ce résultat, chapeau !!! Vivement le prochain projet « winter is coming »…
Merci Hervé, beaucoup de projets se trouvent dans la liste « winter is coming », je ne sais pas si toutes vont voir le jour mais j’essayerais de faire de mon mieux