Les jeans

Faire ses jeans sur mesure, voilà le défi que je me suis donnée récemment, faute de trouver la paire qui me plaise et qui m’aille.
Le denim est facile à couper et à coudre, pas trop cher et disponible dans une multitude de nuances. Seul bémol, avec toutes les surpiqures nécessaires, il fait beaucoup de fil, et du résistant.
Pour la coupe, j’ai choisi un modèle classique, droit. C’est censé être le premier d’une série, j’ai préféré commencer par du basique. En partant du patron de pantalon de base, j’ai fait quelques modifications afin d’arriver à la coupe spécifique jeans, modification qui fera l’objet d’un autre post, car je suis moyennement contente du rendu. J’ai envie de peaufiner ce patron avant de le partager avec vous.
Pour l’instant, je vous montre donc les photos de ce premier jean avant de passer aux suivants.

Facebookpinteresttumblr

5 thoughts on “Les jeans”

  1. Pas mal du tout pour un début! J’ai cousu le safran pour mon premier, mais je redoute tant le passage couture de la braguette que j’ai laissé tomber pour le moment …

  2. Il faut considérer les premiers essais comme des « crash tests ».
    Celui-ci est assez réussi. Pour l’améliorer , peut-être moins creuser les poches et enlever 1 cm à La Fourche devant ? Ce ne sont que des suggestions

  3. Bonjour à toutes ! Passionnée de couture mais autodidacte, j’ai commencé à coudre l’année dernière avec une machine qui m’a lachée car utilisée trop intensivement. Mes premiers ouvrages n’étaient pas trop mal réussis mais mon gros point faible : les finitions. Je dois être plus minutieuse et plus patiente car j’ai toujours envie que ce soit terminé très vite :). Je vais acheter une nouvelle machine, y mettre un peu plus le prix que pour la première (des conseils ?) et me lancer dans la conception du « sur mesure » grâce à vos tutos. Merci beaucoup !

    • bonjour Sylvie, c’est vrai que le tombé et les finitions font toute la différence donc il faut bien les soigner…j’ai aussi envie comme toi de finir au plus vite mais de plus en plus j’essaie de m’arrêter au bout de 2h max afin d’avancer lentement et calmement par petites étapes…pour les machines je ne saurais pas trop quoi te conseiller, à part de ne pas acheter ni l’entrée de gamme mais ni la plus chère 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.