Ma robe chemise 2 en 1

Je trouve les chemises très sexy sur une femme, à condition de ne pas tomber dans le traditionnel chemise-tailleur. Unies, imprimées, en soie ou coton, elles sont indémodables. Il y a un coté habillé mais sans trop, et un coté masculin craquant. Quand elles sont faites sur mesure, on les garde toute la vie. Pourtant, j’avais envie d’une robe chemise qui fasse plus robe que chemise. 

Après des séances intensives de brainstorming avec moi-même, j’ai décidé d’opter pour une robe droite à bretelles et une chemise par dessus. Je pourrais alors les porter ensemble ou séparément.

Et parce que vous mourez d’envie de les voir, voici une série des photos, avec ou sans tête.
IMG_0089

IMG_0099

IMG_0142

IMG_0161

IMG_0277

IMG_0176

IMG_0196

Le tissu est extrêmement fin et donc j’ai doublé la robe en entier. Il marque aussi très facilement ce qui annonce un repassage fréquent. Cette robe a été aussi un bon terrain d’expérimentation pour le col chemise. Le patron de la robe est infiniment simple et de ce fait, je m’empresse de le partager avec vous dans le post suivant.

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

2 thoughts on “Ma robe chemise 2 en 1

  1. Bonjour, j’aime beaucoup la robe chemise, j’aimerai bien essayer de la créer…
    Vous pourriez m’expliquer comment vous avez fait cette robe? Merci!

    • merci beaucoup, il s’agit d’une chemise longue et d’une robe droite à bretelles et un pli creux avant. il faudrait que je trouve le temps de faire des posts avec les patrons de mes créations, ça arrivera peut être un jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *