Mon manteau couleur ciment

Quoi de mieux par ce temps froid qu’un manteau sur mesure dont on a choisi tous les détails. Trouver le bon modèle, le tissu approprié, la forme du col, le type des poches et enfin, la façon dont on va coudre la doublure, toutes ces étapes doivent être minutieusement préparées et patiemment exécutées au risque de ne plus en voir la fin. Mais une fois fini, le manteau est LA pièce maîtresse de notre garde-robe d’hiver, le vêtement dont on est le plus fière en tant qu’auteur.

J’ai choisi une laine feutrée gris claire, un col châle dont j’ai exagéré la forme, des poches passepoilées et une doublure rose framboise pour trancher avec le gris ciment.

La partie la plus difficile fut, comme vous pouvez vous en douter, la couture des poches, passepoilées avec une bande en similicuir. Pour ce qui est de la doublure et du col, c’est relativement simple, un tutoriel est en préparation.

Et maintenant, place aux photos:

IMG_1929

IMG_1956

IMG_1997

IMG_2024

IMG_2092

IMG_2103

IMG_2110

IMG_2147

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

16 thoughts on “Mon manteau couleur ciment

  1. il est superbe ce manteau, la forme, la couleurs ainsi que les détails. Je suis en train d’étudier tes tutos pour les patrons qui ont retenu mon attention

  2. il est magnifique!!! j’adore le col et les poches sont vraiment réussies ! j’attaque aussi mon premier manteau et ton tuto sur la pose de la doublure m’intéresse fortement!

  3. Magnifique ! Moi aussi j’attends avec impatience le tuto sur la doublure, car je n’ai encore jamais doublé de veste ou manteau de toute ma carrière de couturière. Je crois que je vais pouvoir me lancer. En tout cas, félicitations… tout est superbe et donne envie !

  4. super réalisation, je vais « attaquer » aussi mon manteau, une grande première !!

    • Merci, j’aime bien jouer avec la doublure, choisir une couleur peps quand l’extérieur est un peu sage

  5. Coucou, je suis curieuse pour les boutonnieres; je n’arrive pas à visualiser la photo en grand. Est-ce qu’elles sont également passepoilées? Tu les as faites comment?

    J’ai quasiment fini ma premiere veste mais il manque les boutonnieres; je ne veux pas les faire à la machine (je ne controle pas assez bien la taille pour les faire toutes identiques) et j’hésite entre les coudre à la main (ce qui est fastidieux et peut donner des mauvais résultats vu mon manque d’expérience), créer des boutonnieres passepoilées (je saurais faire le devant, mais aucune idée de comment les finir sur l’intérieur) ou les faire faire par quelqu’un… des conseils?

    Sinon ton manteau est absolument magnifique. J’adore la couleur.

    • Les boutonnières sont faites à la machine. c’était une première pour moi, je ne voulais pas trop risquer de faire des passepoils (c’est très joli quand c’est bien fait). je n’ai jamais fait des boutonnières passepoilées, j’ai trouvé quelques tutos sur Internet mais pas encore comment on fait à l’intérieur avec la parementure…peut être tu pourrais le faire faire par un tailleur ou retoucheur de ton quartier? ou lancer un appel à l’aide sur thread & needles. ça m’intéressait de voir le résultat.

  6. je vous disais en janvier que j’hésitais à faire le mien, eh bien c’est fait…
    Je suis très fière et très contente, il est en lainage marron glacé doublé de « presque léopard » ( plus discret et plus subtile ), que je ne sais décrire.
    Je sens venir le suivant en bleu marine, très, très vite!
    Bonne année à toutes.

    • Très contente pour votre réussite, bonne année à vous aussi

  7. J’aimerais me faire ce manteau que je trouve hyper joli.Où puis-je avoir le patron ?

  8. baudrier gerard ibrahim
    j’admire votre travail mais un glossaire couture aurait été bien
    travail de professionnelle
    bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *