Mon top moutarde

Je ne savais pas trop quoi faire de ce tissu moutarde en soie brodée, mais j’avais la certitude que je devais l’acheter à tout prix. Et comme je suis en générale très radine avec les tissus, je n’ai acheté que 50 cm. Et c’était tout juste pour faire un top jusqu’à la taille, manches courtes. C’est pour cela que je vous présente aujourd’hui, en plein mois d’octobre, un top cuivré comme les feuilles mais court comme les jours d’automne.

C’est une de mes premières réalisations et à l’époque je ne voulais pas trop me prendre la tête avec les mathématiques de la coupe à plat. J’ai donc coupé deux carrés de tissu, j’ai fait les manches à l’œil et j’ai rajouté les pinces en essayant le top sur moi. J’ai mis plus de temps à le doubler qu’à le monter. Comme quoi, on peut coudre au flair. C’était bien évidemment la première et la dernière fois que je m’y prenais ainsi, j’ai bien senti qu’il fallait mettre le nez dans les livres et dessiner les patrons d’une façon plus rigoureuse.

Voilà donc quelques photos de mon top moutarde. Avec un pantalon casual et des boots cloutés, pour rehausser ses reflets métalliques.

IMG_0554

IMG_0574

IMG_0590

IMG_0593

IMG_0621

IMG_0635

Et vous, avez vous déjà coupé et cousu à l’instinct, sans patron?

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

3 thoughts on “Mon top moutarde

  1. Bravo , quequefois l’intuition suffit pout les choses simples, etpour le complexe, je crois que tu as tout ce qu’il faut.
    Grâce à ton tuto de manche, j ai réalisé la manche idéale…….qui est tout à fait superposable à ma manche empirique !

    • Je suis d’accord, il ne faut pas avoir peur de se fier à son instinct. En ce qui concerne la manche, je suis ravie de t’avoir aidée avec mon tuto. De toute façon, avant la théorie de la coupe à plat, il y a eu beaucoup de démarches empiriques je crois.

  2. je retrouve Mithe dans tes coms … quelle connaisseuse !
    Ton top est top, et oui, l’instinct ça peut le faire avec qq bases 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *