Pantalon à plis

Je ne vous ferai pas l’histoire de mes dernières 9 mois d’absence sur le blog, disons que d’autres projets créatifs me portent en ce moment et ils sont assez chronophages. Rassurez-vous, je n’abandonne pas la couture, loin de là, et ce ralentissement me permet d’aller à l’essentiel, en écrivant des posts plus utiles.

Je prépare donc un tutoriel sur le patron du pantalon à plis que j’ai essayé dernièrement sur un tissu en laine bleu-marine, à l’aspect feutré, qui se porte aussi bien en hiver qu’à la mi-saison. Je vous présente juste quelques photos, résultat d’une séance a été rapide et efficace.

Moi j’adore ce pantalon, il est très confortable et donne cette allure cool que je recherche de plus en plus dans mes vêtements. J’ai mis un point d’honneur à faire les finitions de la braguette, des poches et de la ceinture, le plus lentement possible, cela a fonctionné car je peux me féliciter d’avoir conçu un pantalon sans l’ombre d’un énervement.

Avancer sans se presser, cela est peut être la réponse.

 

Facebookpinteresttumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrançais