
Comme le thermomètre affiche toujours des températures estivales à Paris, je profite de l’occasion pour vous présenter une autre transformation que j’ai réalisée cette été, et qui se prête bien à ce temps chaud.
Transformation un peu plus difficile puisque j’étais presque à court d’idée après 3 autres chemises transformées en l’espace de 2 mois. Mais quand il n’y a plus d’idées, il y en a encore…
Donc, j’ai coupé les manches de cette chemise, tout comme le col et les épaules, et créé une encolure ronde devant.
Ensuite, j’ai séparé le devant du dos et remis le dos à l’envers afin d’avoir suffisamment de largeur en haut et en bas de la robe, puis recousu les cotés.
Dans les manches enlevées, j’ai découpé et cousu des rectangles afin d’obtenir deux bandes suffisamment larges et longues que j’ai pliées à moitié. Avec ces 2 bandes, j’ai crée des bretelles qui épousent la forme de l’encolure devant et qui finissent dans deux plis creux dans le dos.
Dernière touche finale, j’ai rabattu l’encolure vers l’intérieur et l’ai cousue à la main afin de bien cacher le décolleté.
Et voilà, une autre robe qui est sortie d’une chemise.
Rendez-vous bientôt pour un tutoriel de patronage (jeans ou manche raglan?) afin de garder l’agilité mentale que vous avez acquise en créant vos propres patrons sur mesure.



La robe est superbe. Dommage que l’été se termine rapidement avec ce froid 🙂
Merci beaucoup, si on me demandait l’avis, je garderais qu’une saison, l’été 🙂