Robe à rayures

Puisque je suis maintenant une collectionneuse des chemises d’homme recyclées, je vous montre aujourd’hui une autre application refashion de la chemise : la robe.
J’ai voulu faire au plus simple. J’ai donc coupé le col et les manches d’une chemise à rayures, afin de récupérer un maximum de longueur. J’ai décousu les coutures latérales et re-cousu tout en couture anglaise pour harmoniser les cotés.

J’ai retourné la chemise pour avoir le dos devant. La patte de boutonnage qui se trouvait maintenant derrière étant plus courte que le devant, j’ai du rajouter les anciens poignets pour égaliser avec la partie devant. Deux brettelles baguettes et la robe était finie.

Bon, l’étape qui consiste à égaliser le devant et le dos a été un peu plus longue, je me suis même permise de créer un pli horizontal agrémenté d’un passepoil de la même couleur que la robe. Facile, non?

Cette robe peut être portée avec ou sans ceinture, comme le montrent les photos ci-dessous. Et vous, êtes-vous inspirées par les chemises?

IMG_9104

IMG_9105

IMG_9106

IMG_9117

IMG_9134

IMG_9251

Facebookpinteresttumblr

2 thoughts on “Robe à rayures

  1. Je suis fan de toutes tes idees de recyclage!
    Je me lance aussi dans le recyclage de chemises hommes (3 à mon actif pour le moment), j ai bcp de plaisir à redonner vie à un vêtement usage (en général seul le col et les poignets sont usés en fait)

    • en effet, le plaisir de transformer est ma devise aussi…n’hésitez pas à montrer vos créations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *