Une robe en flanelle

La robe que je vous présente aujourd’hui est finie depuis à peu prés 9 mois. Mais le temps que je fasse les photos, c’était déjà le printemps. Montrer de la flanelle grise en avril ayant un coté un peu déprimant, j’ai donc attendu que le froid revienne pour publier ce post. Et refaire quelques photos.

C’est une robe armure je dirais, une robe à affronter le froid de l’Est et le vent de l’Ouest. C’est une robe qui permet de baisser le chauffage d’au moins 5 dégrées et de sauver quelques pingouins. Une robe en flanelle de laine, dont le corsage devant comporte une épaisseur de plus, dans un tissu de laine mélangée que vous avez déjà vu sur ma jupe noire.

Cette flanelle de laine est un tissu duveteux très facile à coudre mais un peu résistant au repassage. Elle ne marque pas mais le résultat n’est jamais très net. Toute erreur se voit. Sur le dos par exemple, les quelques millimètres de décalage d’un coté par rapport à l’autre sont bien visibles sur les photos.

Les plis sur les manches sont, quant à eux, voulus. J’ai donné un air de princesse à cette robe en créant des volumes sur les manches et la jupe.

J’ai dissimulé deux poches sous les plis devant de la jupe et j’ai rajouté un ruban en sequins sur l’ourlet devant et derrière. Après 9 mois, je me demande bien ce que je voulais avec ce ruban, mais j’ai tellement travaillé à cette l’armure que j’ai envie de la laisser en l’état.

IMG_3746

IMG_3755

IMG_3844

IMG_6736

IMG_6751

IMG_6756

IMG_6796

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

10 thoughts on “Une robe en flanelle

  1. Si votre but était de sauver les pingouins avec cette robe en flanelle, alors il est certainement atteint. Mais si l’élégance était votre réel objectif, sachez qu’il est tout à fait réussi. Très beau travail !

    • Merci Hervé pour votre message, je crois que le but était d’avoir chaud dans une belle robe

  2. Elle est très belle! c’est toi qui l’a patronnée?! J’aime bien le galon devant aussi, et un peu moins celui derrière mais bon :p. Une vraie robe de princesse russe!

    • merci, oui tous les créations sont faits selon mes propres patrons

  3. L’idée d’un empiècement devant est intéressante ! Je suis une grosse frileuse, je la porterais bien !

    Vous êtes parti d’un simple rectangle pour le bas au niveau du patronage ?

    • la jupe est en effet un rectagle dont j’ai rajouté des plis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *