Un manteau d’été

Ça faisait un moment que je cherchais un manteau d’été, qui soit habillé, pas trop court et léger. Les imperméables, parkas d’été et sahariennes réunissent rarement toutes ces conditions. Il faut en plus que ce soit à mon goût et à ma taille. Voila une quête bien difficile. Une fois mon besoin identifié et toujours inassouvi, j’ai du me rendre à l’évidence: on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.

J’ai trouvé un tissu de type Chanel en tweed bouclé. Il est bleu, et scintille comme un ciel d’été. J’en ai fait un manteau longueur genou, avec un col châle et boutons recouverts. Comme je voulais casser un peu le coté distingué, je n’ai rien entoilé, j’ai rajouté deux poches plaquées toutes simples, et j’ai fait des manches trois quarts avec revers. C’est un manteau léger et fluide qui peut être porté de jour comme de nuit, à condition que la température ne dépasse pas les 25 degrés Celsius, ce qui est rarement le cas à Paris. Voici les photos prises un jour de grand vent.

IMG_4801

IMG_4808

IMG_4837

IMG_4846

IMG_4852

IMG_4879

IMG_4887

IMG_4909

Et vous, avez-vous deja trouvé un joli manteau d’été?

facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

4 thoughts on “Un manteau d’été

  1. J’aime cette idée du manteau d’été. Il est très beau et donne envie de se lover dedans. Je garde cette idée dans un coin de ma tête et te félicite (si je peux me permettre :-) sur cette belle couture.

  2. Il est très beau, j’aime beaucoup. J’aime ce type de tissu qui fait tout de suite très chic mais qui se marie très bien avec du jeans pour un look plus casual. bravo la couturière!

  3. il est beau comme tout…
    1/ le tissu bien sûr
    2/le col châle « revisité » puisque étroit autour du cou…donc châle d’été : idée superbe
    3/et doublé car été ne veut pas dire laisser-aller !
    bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>