Un pantalon recyclé

Vous n’allez quand même pas cru que j’avais complètement délaissé ma machine à coudre pour partir à la guerre des pyjamas, non? S’habiller pour la nuit c’est bien, mais se vêtir pour la journée c’est encore mieux: ça sollicite un peu plus les méninges et les bobines.

Et comme je reste une férue du recyclage, je cherchais une base de départ, une belle pièce que j’allais transformer et porter assez régulièrement. Parce que je vais vous dire une chose: j’admire les idées extravagantes, mais j’aime encore mieux m’habiller sans trop ressembler à une artiste. Me fondre dans la foule mais garder quelques détails chics pour un regard plus attentif.

Ma pièce de départ fut un pantalon d’été en laine, droit, avec des finitions soignées. Un pantalon classique, un peu trop classique à mon goût. Je voulais le rendre plus estival.

IMG_5954

Je l’ai coupé au dessus des genoux et j’ai récupéré les chutes pour faire un haut-jabot-trucmou devant. J’ai cousu les deux parties ensemble pour former un tube que j’ai ensuite plié en deux.

IMG_5956

IMG_5957

IMG_5959

Pour pouvoir l’attacher/détacher facilement, j’ai crée des boutonnières sur les deux bords. Comme ça je peux porter le pantalon en version artiste ou passe-partout.

IMG_5960

IMG_5961

Pour les photos, j’ai décidé de passer une ceinture fine deux fois autour du cou pour former un collier rigide soutenant le poids du haut. Je compte le porter aussi avec un vrai collier ou avec une écharpe.

IMG_5982

IMG_6023

IMG_6031

IMG_6034

IMG_6040

IMG_6051

IMG_6062

IMG_6079

En attendant les recyclages d’hiver, je vous souhaite de profiter de cette semaine ensoleillée de septembre et de porter vos tenues d’été. Celles d’artiste ou de femme plus discrète.

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

2 thoughts on “Un pantalon recyclé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *