Un tailleur en fleurs

J’aime bien les tailleurs en été. Avec des coupes suffisamment strictes pour qu’on vous prenne au sérieux, mais dans des tissus assez gais pour ne pas avoir l’impression d’être au bureau.

Ceci est un deux-pièces que j’ai cousu l’année dernière. Je voulais m’exercer sur le col tailleur et sur la poche passepoilée. Le premier fût un succès, la deuxième un échec tellement cinglant que j’ai dû couper la veste à partir de la taille. Vous voyez donc la version finale, raccourcie, et non pas celle du début, beaucoup plus classique.

Le tissu est un coton imprimé assez épais qui a une belle tenue et qui n’exige aucun entoilage. Le pantalon a été réalisé selon le patron de base, dont je vous ai déjà parlé, et n’a pas nécessité de retouche.

Pour les photos, j’ai voulu présenter l’ensemble , mais dans la vie de tous les jours, je porte ce tailleur dépareillé. Il apporte alors une touche colorée et évite le camouflage girly.

IMG_5501

IMG_5464

IMG_5495

IMG_5504

IMG_5621

IMG_5600

facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

2 thoughts on “Un tailleur en fleurs

  1. vraiment joli…
    mais je ne connais pas les usages : serait-il tout à fait déplacé de porter les deux pièces ensemble au bureau le « jour décontacté »?

    • Je crois que ça dépend du style de la boite en fait. les usages évoluent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>