
J’aime bien les tailleurs en été. Avec des coupes suffisamment strictes pour qu’on vous prenne au sérieux, mais dans des tissus assez gais pour ne pas avoir l’impression d’être au bureau.
Ceci est un deux-pièces que j’ai cousu l’année dernière. Je voulais m’exercer sur le col tailleur et sur la poche passepoilée. Le premier fût un succès, la deuxième un échec tellement cinglant que j’ai dû couper la veste à partir de la taille. Vous voyez donc la version finale, raccourcie, et non pas celle du début, beaucoup plus classique.
Le tissu est un coton imprimé assez épais qui a une belle tenue et qui n’exige aucun entoilage. Le pantalon a été réalisé selon le patron de base, dont je vous ai déjà parlé, et n’a pas nécessité de retouche.
Pour les photos, j’ai voulu présenter l’ensemble , mais dans la vie de tous les jours, je porte ce tailleur dépareillé. Il apporte alors une touche colorée et évite le camouflage girly.



vraiment joli…
mais je ne connais pas les usages : serait-il tout à fait déplacé de porter les deux pièces ensemble au bureau le « jour décontacté »?
Je crois que ça dépend du style de la boite en fait. les usages évoluent.
Bonjour,
Joli ce que vous faites, j’aime beaucoup.
Question: Est-ce un problème de couper le tissu ouvert sur sa largeur, afin de faire de beaux raccords, lors de la confection d’une jupe avec un tissus à motifs floraux répétitifs.
Je vous remercie à l’avance.
Manon D’amour
Montréal, Qc
Canada
Question:
Yessss tu fails in boulot magnifique que ce soit le tutoriat out ta main d’oeuvre balaise can m’aide beaucoup