tailleur gri

Un tailleur en plein été

En plein hiver, je rêvais de coudre des tenues estivales, faciles et rapides, et j’imaginais plein de robes dans des tissus légers et colorés. L’été venu, je me suis retrouvée à coudre des tailleurs. En coton ou lin certes, mais des tailleurs quand même, avec col, manches et poches, et tout le travail qui va avec.

Voici un deux-pièces en lin gris, que je porte souvent dépareillé. La veste est relativement stricte, sauf les bords arrondis devant. La jupe, quant à elle, méritait bien plus de fantaisie. J’y ai donc rajouté des volants et des poches plaqués.

Et pour compléter la tenue, j’ai trouvé ce graffiti qui allait avec mes chaussures et la très sympathique pelleteuse qui allait avec mon vernis. Mieux que la plage, le chantier.

IMG_5313

IMG_5317

IMG_5345

IMG_5360

IMG_5362

IMG_5365

IMG_5373

IMG_5383

IMG_5397

IMG_5403

Je profite de mon dernier post du mois de juillet pour vous souhaiter des bonnes vacances loin de la machine à coudre et loin d’Internet aussi, à vous ressourcer et à faire le plein de bonnes idées couture pour la rentrée. Pour ceux et celles qui restent connectés au mois d’août, il est fort possible que vous retrouviez des photos de vacances sur mon Instagram ou une sélection des maillots de bain sur mon Pinterest, ou des vérités absolues sur mon Twitter. Les vacances sont aussi une occasion pour changer nos habitudes. Rendez-vous en septembre pour des nouveautés couture.

facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

2 réflexions au sujet de « Un tailleur en plein été »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>