Une chemise pour une robe

Je vous disais lors de la dernière transformation que je commençais à manquer d’idées pour les chemises que j’ai en stock. Mais voila, sachez qu’il n’y a pas vraiment d’autre règle pour l’inspiration, que de laisser un peu de coté la recherche et attendre le bon moment. Un dimanche, munie d’une idée très vague, je me suis lancée de nouveau dans l’aventure re-fashion.

Pour faire une belle robe, il faut une chemise un peu épaisse et ce fut le cas de celle-ci. J’ai coupé la chemise et les manches au niveau des aisselles et enlevé le col.

J’ai tourné la partie supérieure de la chemise à 90°et décidé que ça serait le haut de ma robe. Étant donné le coté asymétrique, j’ai du trouver une solution différente pour chaque coté afin de fermer sous les bras. Un coté (l’ancien dos) était suffisamment long pour coudre ensemble les parties et faire une manche courte. L’autre coté était trop court et j’ai du rajouté un peu de tissu d’une manche afin de combler le vide et pouvoir unir le devant avec le dos de la robe. Comme vous pouvez le voir, les 2 anciens boutons du haut de la chemise sont devenus une fermeture d’épaule.

J’ai également tourné à 90° la partie inférieure de la chemise pour créer le bas de la robe, que j’ai ensuite froncé autour de la taille. La poche poitrine est devenue une poche pour le devant de la robe.Il faut évidemment coudre les plis avec un élastique sur la moitié de la taille et sous le bras afin de pouvoir enfiler la robe. J’ai laissé les bords bruts car le tissu, étant épais, gardait une bonne tenue.

J’aime porter la robe avec une ceinture car je trouve que les plis de la taille se prêtent bien à cet effet. C’est une des robes que j’ai portée le plus cette été, au même titre que mon autre transformation fétiche que j’ai vous ai déjà montrée il y a quelques années. Les robes bleues sont en train de devenir mon uniforme estival.

Facebookpinteresttumblr

One thought on “Une chemise pour une robe”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.