Une chemise renversée

Pour moi l’été couture commence officiellement avec une transformation de chemise… Le coton se prête bien aux grandes chaleurs comme celles qui passent en ce moment sur Paris.

Je collectionne toute l’année de belles chemises usées en attendant le grand solstice. Cette année je n’ai pas dérogé de la règle et j’ai jeté mon dévolu sur une chemise bleue à rayures qui rayonne de fraîcheur.

Comme vous montre le roman photo ci-dessous, la première étape consiste à mettre le dos sur le devant. Ensuite j’ai enlevé les manches et le col, récupéré les poignets pour rajouter des ailettes sur les épaules. Le plus long a été de faire des finitions soignées, aux emmanchures et pour l’encolure. Un petit nœud devant et ma nouvelle chemise est prête à battre le macadam.

Je suis un peu en manque d’idées pour les 3 prochaines chemises, alors il se peut que j’attende les grandes vacances pour me remettre à la machine. Et vous, êtes vous plus inspiré(e)s en couture l’été ou l’hiver?

</a

Facebookpinteresttumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.