refashion chemise

Une chemise très écologique

La série recyclage franchit aujourd’hui une nouvelle étape: le presque zéro carbone foot print. Pour ce faire, je me suis attaquée à une pièce du vestiaire masculin qui se prête bien aux transformations: la chemise d’homme.

J’ai choisi une bien chaude, en flanelle de coton, qui était en très bon étant au niveau du col et des poignets. J’en ai fait une chemise portée à l’envers. J’ai replié le bas, et raccourci le dos pour obtenir une ligne à peu près droite. J’ai décousu le col et l’ai recousu en bas. J’ai raccourci les manches par un pli et cousu la poche de la poitrine sur l’une d’entre elles.

IMG_2547
IMG_2550
IMG_2551
IMG_2552

Enfilée à l’envers, avec les deux pans de devants se croisant sur la poitrine, la chemise se boutonne à l’horizontale. Une astuce qui me permet d’obtenir des effets différents en fonction du boutonnage plus ou moins serré.
Cette transformation nécessite très peu de travail et ne génère aucune chute. Niveau économie d’énergie et gestion des déchets, on ne peut pas mieux faire.

IMG_3457IMG_3483

IMG_3481

IMG_3499

IMG_3503

IMG_3520

Si vous avez envie de reproduire ce projet chez vous, choisissez une chemise très grande par rapport à votre taille et dans un tissu plutôt épais. Avec un col et des poignets nickels. Entrainez-vous à la négociation, car ces chemises sont très appréciées par leurs propriétaires.

facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblr

8 réflexions au sujet de « Une chemise très écologique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>