
La série recyclage franchit aujourd’hui une nouvelle étape: le presque zéro carbone foot print. Pour ce faire, je me suis attaquée à une pièce du vestiaire masculin qui se prête bien aux transformations: la chemise d’homme.
J’ai choisi une bien chaude, en flanelle de coton, qui était en très bon étant au niveau du col et des poignets. J’en ai fait une chemise portée à l’envers. J’ai replié le bas, et raccourci le dos pour obtenir une ligne à peu près droite. J’ai décousu le col et l’ai recousu en bas. J’ai raccourci les manches par un pli et cousu la poche de la poitrine sur l’une d’entre elles.
Enfilée à l’envers, avec les deux pans de devants se croisant sur la poitrine, la chemise se boutonne à l’horizontale. Une astuce qui me permet d’obtenir des effets différents en fonction du boutonnage plus ou moins serré.
Cette transformation nécessite très peu de travail et ne génère aucune chute. Niveau économie d’énergie et gestion des déchets, on ne peut pas mieux faire.
Si vous avez envie de reproduire ce projet chez vous, choisissez une chemise très grande par rapport à votre taille et dans un tissu plutôt épais. Avec un col et des poignets nickels. Entrainez-vous à la négociation, car ces chemises sont très appréciées par leurs propriétaires.



Très élégant recyclage !!! Quand à la négociation..j’imagine bien..sauf à attendre patiemment une certaine prise de poids inévitable 😉
On peut aussi jouer sur la temperature de lavage et obtenir un retrecissement involontaire 🙂
Recyclage très efficace mais je ne crois pas que ça m’irait.
J’aime beaucoup!!!
Amazing refashioning once again! I shall be making one for myself asap! ;O)
thank you!!!
Bonjour! Je viens de découvrir votre blog, il est extra. Je me régale, vous avez du talent 🙂 . Je commence tout juste un blog Refashion Gallery, j’ai envie de démocratiser au maximum les vêtements d’occasion et recyclés. Bonne journée. Irma. http://blog.refashiongallery.com
Merci beaucoup! et bon recyclage:-)