
Les défilées haute couture printemps 2014 viennent de s’achever. Une myriade de robes et des tailleurs qui ont nécessité chacun entre quelques centaines et milliers d’heures de travail, ont défilé pendant trois jours. Ce qui m’a le plus marqué:
Chanel. Tout le monde se souvient je crois que Mademoiselle avait enlevé le corset des vestiaires des femmes. Voilà que le coquin Karl a trouvé un moyen impertinent d’en faire le point central auquel il accroche une jupe et une veste. Avec des baskets lamés et brodés, le résultat est frais, léger et comme un pied de nez à la grande tradition haute couture. Moi j’aime beaucoup.
Dior. J’avoue avoir encore la nostalgie des shows féeriques donnés par John Galliano. Mais Raf Simons change complètement la note de la maison et, dans son style toujours épuré et sophistiqué, nous envoie dans le futur. Avec ses tissus découpés et sa ligne légère, la collection est un bel exemple de modernisme. Quant à Galliano, on le reverra chez Oscar de la Renta bientôt.
Elie Saab ne prend pas beaucoup de risques avec cette collection et se contente de nous éblouir avec son classique camaïeu de robes tapis rouge. J’ai particulièrement aimé les robes en dégradé noir et blanc.
Jean Paul Gaultier. Je ne suis pas toujours fan de ses créations, mais j’avoue que son idée de robes papillon m’a complètement conquise. Et j’aimerais tellement savoir en quoi ces robes ont été réalisées:
Stephane Rolland. Contraste rigide-fluide et couleurs détonantes sur une base minimaliste. Sa collection figure parmi mes préférées:
Valentino. J’avais envie de choisir toutes les photos, tellement je trouve le défilé réussi. Finalement , j’ai sélectionné pour ce post la robe en dentelle dorée et celle en tulle avec un tigre brodé.
Yiging Yin. Et pour finir, je retiens du défilé de la jeune créatrice franco-chinoise la complexité de ses coupes et les effet de décoloration de ses robes.
Les stars et les heureuses clientes de la haute couture n’ont qu’à faire leur choix.



Merci , une véritable réussite votre passion qui nous fait vivre votre rêve et le notre également.
Ouah !
Dior époque Galliano, un must pour moi aussi ! Peut-être le plus incroyable de ces vingt dernières années…