
La fin de l’année approche à grands pas et je pensais faire un recueil des plus jolies créations réalisées par les couturiers amateurs en 2014. La sélection ci-après inclut uniquement mes coups de cœur et n’a pour but que de vous faire (re) découvrir de belles tenues cousues avec beaucoup de talent et d’inspiration.
Du coté des enfants, je suis tombée sur le charme de ce petit manteau fille dans un lainage rose. J’aime ce tissu Dior, le travail qui a été nécessaire (avec doublure et triplure) et le détail du double col. Bravo Anne-Charlotte.
Toujours pour les mômes, cette robe médiévale en coton bio, avec capuche et ceinture jupe. Il faut reconnaître que l’ensemble a de l’allure. Keiko a raison de vouloir proposer cette petite merveille dans sa boutique.
Passons maintenant à la Belle Époque et aux corsets. J’ai été bluffée par le travail minutieux de Ségolène sur ce bustier rouge et doré. Réaliser plusieurs toiles pour arriver au patron final, coudre les trois tissus superposés, insérer des baleines et coudre la dentelle à la main, c’est presque de la haute couture pour moi.
Toujours d’inspiration Belle Époque et Alfons Mucha, Lili a cousu cette charmante robe de mariée. J’adore l’empiècement central, le drapé de la robe et la petite chaînette réalisé par son futur mari. Ils doivent faire une belle équipe tous les deux.
Dans mes flâneries sur la blogosphère, j’ai trouvé aussi ces deux robes d’été, légères et piquantes, portées avec beaucoup de fraîcheur par deux jolies couturières.
La première est une robe bustier avec ourlet brodé. L’idée est très simple, mais on peut mettre cette robe en toute occasion si l’on choisit les bons accessoires. D’ailleurs, Carlotta a tellement aimé ce patron qu’elle en a fait plusieurs versions.
La deuxième est une robe imprimée avec un effet torsadé sur le décolleté. La jupe tombe magnifiquement sur Leisl. Toutes ses créations sont colorées et pleines de peps, son blog est un bon antidépresseur pour l’hiver.
Mais regardez maintenant la tenue année 20 d‘Esther. Cette jeune étudiante en stylisme a trouvé dans la poubelle de son école de mode, parmi d’autres chutes, de la fourrure. J’adore les couleurs, les photos (qu’elle fait elle-même), l’inspiration Gatsby le Magnifique, les accessoires, absolument tout.
Toujours de l’autre coté de l’Atlantique, Dawn a réalisé une mignonne petite veste rouge d’inspiration militaire. J’adore la couleur, la coupe, les boutons et les photos «maison».
Et voici maintenant une robe inspirée des défilés Céline, une robe dont les manches peuvent se nouer devant. Katy a réalisé sa propre version, tout aussi chic et intrigante. Comme quoi, parcourir Pinterest n’est pas toujours une perte de temps 🙂
Et enfin, Petit Main Sauvage a concocté cette robe en jersey gris, très seyante et confortable. Elle s’est inspirée de la silhouette des années 50 et des pulls nordique et non, sa tasse de thé n’est pas trop présente sur les photos.
J’espère que ma sélection vous a plu et à bientôt pour d’autres découvertes.



Merci beaucoup Cristina d’avoir sélectionné mon corset pour ta sélection ! Cela me touche beaucoup, d’autant plus que je ne connaissais pas ton travail, que je trouve très beau. Merci donc pour ce coup de cœur qui m’a permis de te découvrir !
Ton corset est magnifique! tu es très douée, bravo!
C’est trop gentil!!!!! merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton travail mérite d’être reconnu, c’est tout! 🙂
Je découvre votre blog grâce à cet article.
Je suis conquise, je vais vous suivre de près à partir de maintenant!
Bravo.
Merci Caroline, j’essayerai de le rendre tout aussi bien à l’avenir
oh oui tous tes choix sont magnifiques
et ton entreprise avance-t-elle ? tes créations me plairont-elles autant que tes choix ?
bonne fin d’année
Bonjour Ella, mon entreprise avance très bien, vous pouvez deja voir mes creations sur http://www.nuitetcompagnie.fr et me rencontrer ce weekend à la Boutique Ephemere
Superbe sélection, la créatrice Dawn a fait un travail de composition magnifique sur les années 20, remarquable ! J’apprécie aussi le travail de Lili façon belle époque.
Le talent sauve des générations. C’est sympa la photo du petit chaperon rouge.