
Dès que les premières feuilles commencent à tomber, je sens une envie profonde de couleurs sobres et des matières douces dans lesquelles je pourrais me calfeutrer tout l’automne. Je ne sais pas si des études font le lien entre température extérieure et envie de voir ou porter certaines couleurs plutôt que d’ autres, mais chez moi, c’est une règle absolue. Voir du rose bonbon à zéro degré me donne encore plus froid dans le dos. Dommage, car le manteau rose est à la mode cet hiver.
Ce jersey de coton bordeaux était parfait pour tester le patron de corsage en maille que je vous ai déjà montré. Le modèle est donc tout simple, j’ai juste rajouté une fermeture éclair repêchée dans mes affaires au moment de la finition des ourlets.
Avec cette robe je peux donc confirmer ce que Mademoiselle Chanel avait anticipé il y a 100 ans: « En inventant le jersey, je libérais le corps, j’abandonnais la taille ». Moi je n’ai pas abandonnée complètement ma taille et j’ai profité pour faire des nœuds de marins avec ma ceinture.



J’aime beaucoup. Elle est superbe!
Qelle belle robe!
j’ai découvert ton blog grâce commentaire que tu as posté sur la page du concours TN Extreme makeover. j’y participe aussi (j’en parle ici http://www.panierdezazou.com/extreme-sewing-makeover-de-threadneedles).
Ce que je préfère, c’est le petit détail de la fermeture éclair ahah! très très bonne idée 😉
bonne chance pour l’extreme makeover, je n’ai pas encore commencé moi
top ta robe, j’adore tes creations!