A backless top in a shirt

My penultimate upcycling goes back a year ago … the summer of 2017 was full of transformations of shirts as you can see here, here or here and here …. Since, since I lacked the raw material, I had to content myself with rolls of cloth like everyone else.

When I finally got a new shirt, I wondered if I still had ideas for transformation … but as the game is more fun than the result, I let myself be carried away by the inspiration and following a very vague idea, I began to “skin” my shirt into smaller and smaller pieces, as you can see below:

My first idea was to have something totally asymmetrical, a bare shoulder, a front longer than the back, pieces of fabric that hang more on one side than the other …

But in the end, I completely changed my mind and I started on a backless top a little less spectacular. The front is formed by pieces of sleeve that tie behind the neck. Below the waist and in the background is the old front with the button placket up, which is tied in the back …

Fortunately the summer was hot and I was able to wear this top during the days at 37°C and evenings at 32°C without feeling the slightest chill in my back.

So, convinced by this transformation?

Facebookpinteresttumblrmail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Un dos nu dans une chemise

Mon avant dernier recyclage remonte à il y a un an…d’ailleurs l’été 2017 fut plein de transformations de chemises comme vous pouvez constater ici, ici ou encore ici et ici….depuis, comme la matière première me manquait, j’ai dû me rabattre sur des rouleaux de tissu comme tout le monde….

Quand j’ai pu enfin récupérer une nouvelle chemise, je me suis demandée si j’avais encore des idées de transformation… mais comme le jeu est plus amusant que le résultat, je me suis laissée portée par l’inspiration et en suivant une très vague idée, j’ai commencé à « dépiécer » ma chemise en morceaux de plus en plus petits, comme vous pouvez constater ci-après :

Ma première idée a été d’avoir quelque chose de totalement asymétrique, une épaule nue, un devant plus long que le dos, des pans de tissu qui pendent plus d’un côté que de l’autre…

Mais au final, j’ai complètement changé d’avis et je me suis lancée sur un dos nu un peu moins spectaculaire. Le devant est formé par des morceaux de manche qui se nouent derrière le cou. En dessous de la taille et en deuxième plan il y a l’ancien devant avec la patte de boutonnage vers le haut, qui se noue dans le dos…

Heureusement l’été fut bien chaud et j’ai pu porter ce top pendant les journées à 37°C et les soirées à 32°C sans ressentir le moindre frisson dans mon dos.

Alors, convaincues par cette transformation ?

Facebookpinteresttumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.