Un dos nu dans une chemise

Mon avant dernier recyclage remonte à il y a un an…d’ailleurs l’été 2017 fut plein de transformations de chemises comme vous pouvez constater ici, ici ou encore ici et ici….depuis, comme la matière première me manquait, j’ai dû me rabattre sur des rouleaux de tissu comme tout le monde….

Quand j’ai pu enfin récupérer une nouvelle chemise, je me suis demandée si j’avais encore des idées de transformation… mais comme le jeu est plus amusant que le résultat, je me suis laissée portée par l’inspiration et en suivant une très vague idée, j’ai commencé à « dépiécer » ma chemise en morceaux de plus en plus petits, comme vous pouvez constater ci-après :

Ma première idée a été d’avoir quelque chose de totalement asymétrique, une épaule nue, un devant plus long que le dos, des pans de tissu qui pendent plus d’un côté que de l’autre…

Mais au final, j’ai complètement changé d’avis et je me suis lancée sur un dos nu un peu moins spectaculaire. Le devant est formé par des morceaux de manche qui se nouent derrière le cou. En dessous de la taille et en deuxième plan il y a l’ancien devant avec la patte de boutonnage vers le haut, qui se noue dans le dos…

Heureusement l’été fut bien chaud et j’ai pu porter ce top pendant les journées à 37°C et les soirées à 32°C sans ressentir le moindre frisson dans mon dos.

Alors, convaincues par cette transformation ?

Facebookpinteresttumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.