Une blouse couleur de l’eau

Quelle est cette couleur de l’eau? Personne n’a la certitude mais tout le monde voit ce que c’est. Pour moi, c’est un vert proche d’émeraude mais pour un(e) autre ça sera le bleu azur ou le turquoise. Chacun(e) son eau, je dirais.

Je suis allée chercher ce tissu aux confins du 93. C’était une sorte d’aventure dominicale, se donner un but pour traverser le périphérique et ressentir la joie du voyage. Il faisait beau, sinon on aurait pas osé. Entre chantiers et garages, au fond d’une cour pas très accueillante, Bennytex, la caverne des tissus bon marché.

Je n’ai peut être pas saisi tout le potentiel du lieu, car au bout de 20 min, j’avais déjà fait le tour, avec mes 2 coupons… Le vendeur nous proposa un café mais moi je voulais des infos et des tissus, alors je suis passée à coté d’un geste pas anodin, censé accueillir mais arrivé un peu tardivement. C’était il y a plus d’un an, je n’ai pas réitéré l’expérience et leur site Internet me donne plus envie que leur dépôt.

Je voulais une blouse pour aller avec tout…c’est drôle, on a toujours cette envie de créer des pièces interchangeables et intemporelles mais en même temps avec personnalité et couleur. Donc, on se creuse la tête indéfiniment et un jour on se surprend à couper et coudre sans se plus se poser de question.

Pour ce tissu, ce fut une blouse droite, avec des plis en haut du buste et des manches et un col fermé par un nœud dans un ruban récupéré d’une boite de parfum. Ce n’est pas un modèle très compliqué, le seul point technique c’est le fait de coudre un tissu si glissant sans dérailler.

Ça ne va évidemment pas avec tout mais peu importe, car c’est doux, fluide et très vert. Une blouse pour toute heure et de toute saison.

Facebookpinteresttumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.