
Ce n’est pas la première fois que j’utilise du tissu d’ameublement pour un vêtement. Le gilet baroque en est la preuve. Je trouve que les tissus d’ameublement sont plus lourds, plus décorés et souvent moins chers que les tissus d’habillement. Esthétiquement ils sont très beaux, par contre au niveau du confort, il ne faut pas trop leur en demander. Ils sont épais mais pas chauds, lourds mais pas du tout extensibles. Résistants et beaux, mais rigides et froids.
Pour ma jupe d’aujourd’hui j’emploie un tissu rose poudré avec des feuilles dorées. Au lieu d’en faire des rideaux, j’ai cousu une jupe avec deux plis devant et deux derrière. Un tissu aussi riche n’est pas facile à marier, sauf avec une veste en velours bleu-marine ou avec un blouson teddy beige comme sur les photos.
Et vous, quelles sont vos expériences avec les tissus d’ameublement?



J’avais un chemisier de style chinois avec un tissu léger d’ameublement un jour : il était magnifque, mais très inconfortable car très ajusté sans un gramme d’élasthane…
Mais c’est ton col marin qui a attiré mon attention ce matin… j’avais une robe avec un col comme ça quand j’étais ado, et je rêve depuis des années de ce col pour me refaire quelque chose !
Bises
Le blouson à col marin est marrant en effet, ce qui m’a poussé à l’acheter car on ne voit pas beaucoup de teddys avec un col pareil